Le moyen le plus sûr pour connaître la valeur de sa collection est de réaliser une estimation chez un philatéliste sérieux (comme nous :)).

Nous vous conseillons de ne pas toucher aux timbres, sinon ils risquent de perdre de leur valeur. Sachez que, en général, plus un timbre est vieux (et bien conservé) et plus il aura de la valeur.

Réaliser une estimation chez un philatéliste reconnu est sans aucun doute le meilleur moyen de connaître la valeur de sa collection de timbres car c’est son métier !

Marc Uzan utilise souvent cette comparaison « c’est comme si vous passiez vos journées sur un pont au dessus du périphérique à regarder le flux de voitures. Vous finissez par connaître chaque modèle de voiture. S’il y en a une très belle et très chère qui passe, vous allez obligatoirement la remarquer ».

Alors n’hésitez pas à nous contacter en nous précisant bien le moyen d’obtention de la collection, l’origine de vos timbres ou encore le nombre d’albums que vous possédez. Des photos sont également demandées afin d’authentifier au mieux vos exemplaires.