Il existe deux catégories de collectionneurs : ceux pour qui la philatélie est surtout un plaisir et ceux pour qui elle est un investissement (en plus du plaisir !)

 

Vous possédez et vous achetez une grande quantité de timbres qui valent très peu à l’unité (jusqu’à quelques dizaines d’euros) ? Vous faites alors partie de la première catégorie. La philatélie est un loisir qui vous permet de vous évader et de voyager en attendant peut-être de pouvoir acquérir un jour un timbre de valeur.  

Vous possédez des timbres et vous achetez valant entre 100 et 3000 euros ? Vous commencez à investir : à ce prix-là, vous ne perdrez pas d’argent en les revendant mais vous n’en gagnerez pas non plus ou alors à très long terme.

Vous achetez ou possédez des timbres très rares à partir de 3000 euros pièce ? Vous faites réellement de l’investissement. En étant bien conseillé, vous pouvez les revendre 5 à 10 ans plus tard entre 20 et 50% ou plus que leur prix d’achat, indépendamment de l’inflation.

Pourquoi investir dans les timbres ?

  • C’est un objet tangible que vous possédez physiquement.
  • C’est un objet rare
  • Le timbre sera toujours demandé dans le monde entier car c’est l’âme d’un pays
  • Vous pouvez le revendre beaucoup plus cher quelques années plus tard (à un taux bien meilleur qu’une assurance vie ou un PEL :))

Pour mieux vous accompagner, nous sommes plusieurs professionnels à avoir créé le CEEP (Comité d’Expertise et d’Estimation Philatélique) qui respecte une charte de probité et de déontologie. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.